Cylindre de serrure Profil Usine

Tous les cylindres de serrure vendus sur Cylindres.fr sont des cylindres de sécurité avec un profil usine. Vous êtes libre de commander ces barillets où bon vous semble, c'est la garantie Liberté Cylindres.fr.

Découvrez ci-après comment nous vous garantissons une pleine liberté de re-commande de canons de serrures ainsi que de leurs clés sur numéro, et affranchissez-vous de tout enchaînement commercial en commandant sur notre site Cylindres.fr.

Qu'est ce qu'un profil de clef usine ?

Certaines marques réservent à des revendeurs la distribution de cylindres de serrure de leur marque avec une exclusivité sur un profil de clé réservé.

DOM, KABA, WINKHAUS, KESO, MUL-T-LOCK, mais aussi dans une moindre quantité VACHETTE avec son profil VIP ou BRICARD avec son profil SERRURIER CONFIANCE, délèguent à des sociétés plus ou moins importantes la vente de produits pourtant fabriqués par eux.

Un mariage forcé

C’est ainsi qu’un consommateur, achètera un cylindre KESO, KABA ou DOM en pensant — à raison — que ces marques reconnues sont un gage de qualité, sans savoir ni être informé à ce moment là qu'il sera dans l'obligation absolue de commander toute nouvelle clef en réassort(1) ou un nouveau cylindre identique, auprès de la société lui ayant vendu initialement ces produits !

C’est un peu comme si vous achetiez un véhicule, mais que vous soyez contraint d’effectuer les réparations ou d’acheter une pièce détachée uniquement auprès du concessionnaire qui vous a vendu ce véhicule et ce à l’exclusion de tout autre.

(1) — Clé en réassort : Nouvelles clés sur numéro fonctionnant avec un cylindre de serrure existant

Enchaîné sans le savoir

Vous appelez un serrurier pour changer un cylindre, il vous vend et vous installe par exemple un cylindre KABA EXPERT T.

Vous connaissez l'excellente réputation — à raison également — de la marque KABA et pensez donc naturellement avoir un cylindre reconnu pour lequel, en cas de suivi, vous aurez la possibilité de vous adresser à l’ensemble du réseau des revendeurs KABA : Que nenni, rien n'est moins vrai !

Il arrivera bien souvent que le cylindre qui vous aura été vendu ne soit pas d’un profil usine, mais d’un profil réservé à un installateur ou un revendeur.

Vous serez alors définitivement prisonnier du serrurier ou du revendeur qui est venu vous installer le cylindre ou vous l’a vendu.

Pire, de nombreux professionnels bénéficiant de ces accords avec les fabricants profitent de la situation et vous vendent les réassorts de clefs et de cylindres de serrure à des prix prohibitifs, sans que vous n'ayez finalement le moindre recours !

Le profil usine, c’est votre sécurité.

En achetant des cylindres de sécurité sur notre site, vous avez la certitude d’être livré de cylindres avec des profils de clefs usine, et donc par là même les garanties suivantes :

  • Vous pourrez par la suite commander vos doubles de clés brevetés chez le revendeur de votre choix.
  • Vous aurez également la possibilité de commander de nouveaux cylindres ou serrures fonctionnant avec vos clefs d’origine, et toujours chez le revendeur de votre choix.
  • Vous pourrez ainsi faire jouer la concurrence en choisissant la proximité, le meilleur service ou le meilleur prix.

Où acheter un cylindre de serrure ?

Acheter votre cylindre de serrure sur Cylindres.fr, c'est rester un consommateur libre !

Que faire si je suis enchaîné à un profil réservé ?

La seule solution est de remplacer votre cylindre de serrure profil réservé par un profil usine libre.

Dans le cadre d'une telle situation, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous vous proposions la solution la plus à votre avantage.

© Cylindres.fr - Site édité par la société MES CLEFS - CAP 18, Allée D, Porte 38 / 189 Rue d'Aubervilliers / 75018 PARIS
Site corrigé par La correcteuse : https://www.lacorrecteuse.com