Sécuriser une porte

Choisir un cylindre de sécurité n’est pas une chose évidente.
Voici les point essentiels et importants à considérer pour savoir comment choisir un cylindre.

1— La marque détermine avant toute chose la qualité du cylindre que vous achetez.

Le premier critère du choix de vos cylindres est la marque, c'est-à-dire le fabricant du cylindre.

De nombreux revendeurs vendent des cylindres importés de fabricants qui ne sont pas présents en France et n’assureront aucun suivi dans le cas ou vous auriez besoin de clés supplémentaires ou d’un nouveau cylindre fonctionnant avec les mêmes clés que le précédent.

C’est la raison pour laquelle Cylindres.fr ne sélectionne que des marques connues et reconnues sur le marché de la sécurité en France : c’est un gage de suivi pour vos prochains achats, mais aussi une liberté de choisir demain un autre revendeur si vous n’étiez pas satisfait de nos services.

ABUS, BRICARD, DOM, FTH, KABA, VACHETTE et TESA sont les fabricants que nous avons choisis de sélectionner pour la profondeur de gamme de leur fabrication ainsi que leurs capacités à assurer un service après-vente aux utilisateurs.

Ces fabricants de serrures sont tous européens et présents en France depuis de nombreuses années avec des réseaux de revendeurs sur tout le territoire. De plus, ces fabricants de serrures sont reconnus par les architectes qui prescrivent leurs cylindres dans les cahiers des charges pour la construction d’immeubles de logements, immeubles de bureaux, ou autres.

Cylindres.fr est donc partenaire de ces grandes marques. (Certifications de partenariats). Qui plus est, Cylindres.fr tient également à votre disposition son propre service après-vente, pour un suivi au plus prêt de votre commande.

Nous vous invitons également à découvrir les avis des clients nous ayant fait confiance, ceux-ci étant nos meilleurs ambassadeurs quand à notre qualité du service.

2— Le type de sûreté.

Nous avons classé les cylindres de notre catalogue en trois chapitres :

Les cylindres de sécurité standard.

Les cylindres de sûreté « sécurité standard » sont équipés de clés plates copiables, et sont destinés à équiper des portes qui ne nécessitent pas une haute protection.

Commander un cylindre de sécurité standard

Les cylindres de sécurité renforcée.

Les cylindres de sûreté « sécurité renforcée » constituent un bon compromis pour la protection de vos portes d’accès. Les clés sont difficilement copiables ou à reproduction interdite. Certaines clés sont réversibles d’autres sont des clés taillées brevetées.

Commander un cylindre de sécurité renforcée

Les cylindres de haute sécurité.


Les cylindres de sûreté « sécurité renforcée » sont équipés de clés brevetées et de système anticrochetage et dans certains cas antiperçage. Ces canons constituent le haut de gamme de la production de cylindres des fabricants de serrures sélectionnés. Nous vous les recommandons pour l’équipement de vos portes palières d’appartements et/ou de maisons.

Commander un cylindre de haute sécurité


Vous nous proposons une page d'informations complémentaires sur les différents niveaux de sécurité.

3— Le type et la dimension du cylindre.

Le type de cylindre et sa dimension sont conditionnés par le type de porte.

  • Si votre porte n’est pas renforcée, nous vous conseillons d’opter pour des cylindres à deux entrées.
    N’équipez jamais une porte à panneaux ou une porte vitrée d’un cylindre à bouton. Il suffirait de casser la vitre ou le panneau, et passer la main pour actionner le bouton et ouvrir votre porte.
  • Pour les portes palières, n’oubliez pas que vous avez la possibilité de commander des cylindres « débrayables », c'est-à-dire que vous pourrez ouvrir de l’extérieur même si une clé est engagée à l’intérieur. Cette option est particulièrement importante pour les portes palières des personnes âgées.
  • La clé réversible est aussi une option importante. Manœuvrer un cylindre, lorsque l’entrée est mal éclairée ou que la personne ne voit pas bien, est plus facile avec une clé réversible.
  • Il est important que le cylindre ne dépasse pas de votre porte côté extérieur. Nous vous proposons une très large gamme de dimensions de cylindres. N’oubliez jamais que si votre barillet dépasse de la porte, c’est une prise potentielle pour l’arrachage. Si le cylindre est à fleur de la porte, vous ne laissez aucune prise au casseur. Veuillez vous réfèrer à notre documentation en ligne pour mesurer un cylindre.
  • Pour les demi-cylindres, optez également pour la bonne dimension, celle qui ne laisse pas le cylindre dépasser de la porte. La totalité des demi-cylindres de notre catalogue en ligne est équipée de pannetons indexables ou orientables. De nombreux demi-cylindre pour les portes de garage, les contacteurs sont équipés avec des pannetons orientés vers le haut.
  • Cylindres.fr vous offre la possibilité de commander des cylindres s’entrouvrant, c'est-à-dire fonctionnant avec la même clé. Cette option d’achat est valable dès lors que vous aurez plusieurs cylindres à commander. Vous aurez ainsi le confort d’avoir une seule clef pour ouvrir plusieurs portes.
  • Veuillez noter qu'il vous est également possible de commander des cylindre sur numéro existant. En ce cas, les cylindres que vous commanderez pourront être ouverts avec les clés déjà en votre possession. (sous réserve bien entendu de commander des cylindres de la même marque et du même modèle).
  • Dernier point, la couleur du cylindre. Nous proposons des cylindres finition laiton ou finition nickelée. Si vos poignées sont en Laiton, ça vous permet d’assortir la couleur du cylindre à vos poignées. Il en est de même si vos poignées sont en Inox.
  • Compte tenu du prix d’une clé commandée au numéro, nous vous conseillons d’avoir toujours une clé d’avance que vous pouvez laisser chez une personne de confiance. Pour tous les cylindres de notre catalogue en ligne, vous pouvez commander des clés supplémentaires à un prix plus avantageux que si vous commandiez des clés au numéro.

En cas d’hésitation, n’hésitez pas à nous questionner. Nous vous proposons également un moteur de recherche de cylindres, qui vous permettra intuitivement d'opérer une selection précise selon vos critères.

Enfin, pour vos portes palières, nous vous conseillons d’écouter les conseils de Mr Darmon, le directeur de Cylindres.fr, lors d’une interview télévisée au sujet de la sécurisation des portes :


Reportage VIVOLTA sur la sécurisation d'une porte

Pour sécuriser convenablement une porte, il convient d'en identifier les points faibles afin d'en déduire une stratégie adaptée de protection. Nous vous invitons donc à visionner le reportage documentaire ci-dessous, diffusé par la chaîne VIVOLTA.

Le directeur de la société Cylindres.fr et Mesclefs.com, M. DARMON, réponds aux questions d'Olivia ADRIACO, et résume de façon simple les différentes problématiques et solutions existantes.

© Cylindres.fr - Site édité par la société MESCLEFS S.A.S - CAP 18, Allée D, Porte 38 / 189 Rue d'Aubervilliers / 75018 PARIS