Commander un cylindre

cylindres

Identifiez avec précision les caractéristiques du cylindre de porte recherché.
Nos différents filtres et catégories vous permettront de trouver le produit le plus adapté.

Accès direct au catalogue

Si vous avec une idée précise de la marque, du modèle et du type de cylindre, accédez directement au catalogue des cylindres sélectionnez directement le cylindre et les options souhaités.
Si votre demande concerne un produit ou des caractéristiques non présentés sur cette page, veuillez alors nous adresser une demande de devis.

Vous avez un doute ? Envoyez-nous une photo du cylindre en place, en cliquant sur le bouton ci-après :

Chargez des photos de votre cylindre en place via notre logiciel en ligne >

Cylindre européen

Choisir son cylindre n’est pas évident surtout lorsqu’on n’y connait pas grand-chose, car avant de remplacer un cylindre de serrure et de le commander. Il est important d’identifier celui dont vous avez besoin. Il existe plusieurs types de barillets : demi-cylindre, deux entrées et à bouton.
Les cylindres européens, aisément reconnaissables à leur apparence, sont parmi les plus répandus et sont très simples à installer et changer. Il est également facile à mesurer, à installer et à remplacer. Installer un cylindre européen est très simple et il suffit seulement de connaître ses dimensions.
Vous avez la possibilité de commander votre cylindre européen en varié ou en s’entrouvrant, c’est à dire avec une variure unique pour chacun de vos barillets et donc des clés qui leurs sont spécifiques ou alors avec un système de clé unique qui vous permettra de n’avoir besoin que d’une seule et unique clé pour ouvrir toutes vos portes dans le cas de l’option s’entrouvrant.

Cylindre européen

Cylindre monobloc

Cylindre rond pour serrure à larder. Les cylindres monobloc sont des cylindres ronds non interchangeables et de différents diamètres destinés aux serrures à larder (ou mortaiser). Le cylindre monobloc ressemble sensiblement à un cylindre européen mais à la différence qu’il est monobloc et rond avec un diamètre entre 20mm et 27mm.
Le cylindre monobloc est utilisé pour des serrures à larder (autrement appelée serrure mortaiser) spécifiques. Une serrure à mortaiser ou une serrure à larder s'encastre dans l'épaisseur de votre porte, elle est invisible et donc plus esthétique. Le cylindre monobloc existe en demi-cylindre, cylindre à bouton, ou cylindre 2 entrées. Le cylindre monobloc est également appelé barillet ou canon monobloc.

Cylindre monobloc

Cylindre électronique

L’ouverture se fera par clé électronique, code, lecteur biométrique, badge ou transpondeur en fonction du choix du cylindre électronique.

Cylindre électronique

Batteuse et contacteur

La batteuse, avec une came fixée à l'arrière, équipe les boîtes aux lettres. Le contacteur, avec une partie contact électrique, est destiné aux ascenseurs, interphones ou digicodes.
La serrure batteuse est une serrure qui se démarque des autres serrures par son mode de verrouillage, car c’est une serrure monopoint. Elle est dotée d’un mécanisme simple. La batteuse est essentiellement utilisée pour les meubles, pour l’ouverture d’un compteur électrique ou d’un local technique. La serrure batteuse est simple d’utilisation. Elle est ouverte facilement par des facteurs, des pompiers, l’agent de la compagnie d’électricité …
Composée d’un pêne ou d’un crochet elle s’enclenche lorsque l’on tourne la clef dans la serrure. Le mouvement de la clef bloque le pêne dans la gâche, ce qui entraîne donc le verrouillage de la serrure, et la fermeture de la porte.
Les batteuses sont généralement fournies directement sur la boite aux lettres ou sur le meuble. Mais vous pouvez changer de batteuse à tout moment ou commander une batteuse supplémentaire sur numéro afin qu’elles s’ouvrent avec les mêmes clés.
Les serrures batteuses ne sont pas chères et simple d’utilisation et à installer, en revanche, elles ne garantissent pas un haut niveau de sécurité. C’est pourquoi elle n’est principalement utilisée que dans des cas ou l’ouverture peut être accessible facilement et qui peut s’ouvrir rapidement en cas d’urgence.

Batteuse et contacteur

Cylindre compatible

Les cylindres compatibles aussi appelé cylindres adaptables sont une alternative, moins chère et de sécurité équivalente, à un produit spécifique de certaines grandes marques de la serrurerie. Suivant la serrure posée sur votre porte, vous avez la possibilité de la remplacer par un cylindre monobloc ou un jeu de cylindres.

Cylindre compatible
Devis de cylindres

Demande de devis gratuit

Pour vos besoins en serrurerie, fourniture ou pose, déposez vos demandes de devis en ligne et obtenez le meilleur devis pour vos besoins en serrurerie. Votre demande sera étudiée par nos partenaires Serruriers Professionnels qui prendront contact rapidement avec vous.