Cylindre européen

cylindres européen

Demi-cylindre, deux entrées, à bouton. Les cylindres européens, aisément reconnaissables à leur apparence, sont parmi les plus répandus et sont très simples à installer et changer.

Qu’est-ce qu’un cylindre européen ?

Choisir son cylindre n’est pas évident surtout lorsqu’on n’y connait pas grand-chose, car avant de remplacer un cylindre de serrure et de le commander. il est important d’identifier celui dont vous avez besoin. Il existe plusieurs types de barillets et c’est pour vous aider à faire la distinction entre tous que nous vous avons créé ce petit lexique. Ce modèle de cylindre est le plus courant et est facilement reconnaissable. Il est également facile à mesurer, à installer et à remplacer.
Installer un cylindre européen est très simple et il suffit seulement de connaître ses dimensions.
Vous avez la possibilité de commander votre cylindre européen en varié ou en s’entrouvrant, c’est à dire avec une variure unique pour chacun de vos barillets et donc des clés qui leurs sont spécifiques ou alors avec un système de clé unique qui vous permettra de n’avoir besoin que d’une seule et unique clé pour ouvrir toutes vos portes dans le cas de l’option s’entrouvrant.

  • cylindre double-entrée Le cylindre européen classique dit « double » est utilisé pour les portes de logements et de bureaux.
    Il peut être doté de plusieurs options comme l’option débrayable lui permettant de fonctionner même si une clé est déjà insérée de l’autre côté de la serrure.
  • demi cylindreAttention à ne pas le confondre avec le demi-cylindre ou cylindre simple qui, lui n’a qu’une seule entrée de clé et dont les côtés ne mesurent pas la même taille.
  • cylindre à boutonIdentifier un cylindre à bouton est simple. Ce cylindre appelé cylindre à bouton ou « à molette » est un cylindre double également mais qui se distingue par, du côté intérieur, un bouton de rotation permettant ainsi de ne pas avoir besoin de clé pour verrouiller sa porte depuis l’intérieur du lieu. Il allie pratique et sécurité !

Mesurer un cylindre européen :




Mesurer un cylindre européen est donc à la portée de tous, quelque soit le type de cylindre que vous possédez ou que vous souhaitez commander.


Utilisez notre méthode pour mesurer votre cylindre.

mesurer un cylindre


Prix d’un cylindre européen ?

L’avantage du cylindre européen, c’est que c’est un très bon rapport qualité prix. Parmi les plus grands fabricants de serrurerie et même en haute sécurité, vous trouverez des cylindres européens abordables qui ne nécessiteront pas l’intervention d’un serrurier professionnel.

Devis de cylindres

Demande de devis gratuit

Pour vos besoins en serrurerie, fourniture ou pose, déposez vos demandes de devis en ligne et obtenez le meilleur devis pour vos besoins en serrurerie. Votre demande sera étudiée par nos partenaires Serruriers Professionnels qui prendront contact rapidement avec vous.