Cylindre monobloc

Qu'est-ce qu'un cylindre monobloc ?

cylindre monobloc

Cylindre rond pour serrure à larder. Les cylindres monobloc sont des cylindres ronds non interchangeables et de différents diamètres destinés aux serrures à larder (ou mortaiser).

Qu'est ce qu'une serrure à larder ?


Le cylindre monobloc ressemble sensiblement à un cylindre européen mais à la différence qu’il est monobloc et rond avec un diamètre entre 20mm et 27mm.
Le cylindre monobloc est utilisé pour des serrures à larder (autrement appelée serrure mortaiser) spécifiques. Une serrure à mortaiser ou une serrure à larder s'encastre dans l'épaisseur de votre porte, elle est invisible et donc plus esthétique. Le cylindre monobloc existe en demi-cylindre, cylindre à bouton, ou cylindre 2 entrées. Le cylindre monobloc est également appelé barillet ou canon monobloc.

Des grands fabricants de la serrurerie ont créé leur propre standard de cylindres pour leurs serrures à larder.

  • Le cylindre KESO ou KABA diamètre 22mm, appelé également monobloc profil suisse.
  • Le cylindre BRICARD Bloctout diamètre 21,5mm.
  • Le cylindre BRICARD Super sûreté diamètre 26mm.
  • Le cylindre FICHET 484, 666, ou 787 diamètre 26mm.

Si vous souhaitez changer un cylindre monobloc, il vous faut être sûr que le nouveau barillet pourra fonctionner avec la serrure en place sur votre porte.

En savoir plus...
Réduire

Grille Liste

Par ordre décroissant

9 article(s)

Devis de cylindres

Demande de devis gratuit

Pour vos besoins en serrurerie, fourniture ou pose, déposez vos demandes de devis en ligne et obtenez le meilleur devis pour vos besoins en serrurerie. Votre demande sera étudiée par nos partenaires Serruriers Professionnels qui prendront contact rapidement avec vous.