Trucs et astuces anti-cambriolage

Qui n’a jamais redouté de rentrer d’une soirée ou de vacances et de retrouver la porte de sa maison ouverte ? Pire encore, qui n’a jamais eu peur de retrouver sa maison sans dessus dessous et de voir que la télé devant laquelle vos enfants passent leur temps, ou que vos bijoux que vous aviez laissé dans une petite boite à la vue de tous n’aient disparu ?
Sachez qu’il se produit en France, un cambriolage toutes les 1.5 minutes et qu’il ne dure en général pas plus de 20 minutes.

vol par effraction

Quelques chiffres du ministère de l’intérieur en 2017 :

  • 292.000 foyers cambriolés.
  • 277.000 tentatives de cambriolage.
  • Dans 65% des cas, les cibles sont les maisons inhabitées. Il s’agit donc de vol d’opportunité que de réels actes prémédités.
  • 86% des cambrioleurs ont forcés la porte par des moyens traditionnels dénotant le caractère rudimentaire du vol.

Ceux qui ont un jour vécu cette mésaventure le savent bien, un tel incident est traumatisant à plus d’un titre et pourtant 22% des victimes n’ont rien fait par la suite pour améliorer leur sécurité !
Pourtant, de nombreuses solutions existent en matière de solution de sécurité et la technologie, toujours plus innovante offre des systèmes de plus en plus performants de caméras de surveillances, d’alarmes, d’éclairages, de cylindres, … Bien évidemment, au cœur de la sécurité des logements, la fiabilité des serrures reste la priorité. Votre porte d’entrée doit au moins, à défaut de les empêcher, avoir le mérite de dissuader ou de ralentir les cambrioleurs dès cette première étape.
Nous vous donnons donc quelques astuces qui permettront de protéger au mieux votre porte d’entrée.

Etape n° 1 :

porte blindée

Déterminez le type de porte dont vous êtes propriétaire ainsi que la serrure qui y est installée. En effet, suivant la porte et la serrure que vous possédez, les clés et le cylindre que vous changerez pour plus de sécurité ne seront pas les mêmes. A vous de voir, s’il s’agit d’une porte blindée, palière,etc.

Astuce : Votre porte doit avoir une structure aussi solide que possible. Nous ne vous disons pas de courir les magasins chercher une porte blindée, peut être un peu cher pour vous mais sachez que pour 500 euros vous avez la possibilité de la renforcer par un encadrement métallique qui vous garantira un niveau de sécurité plus élevé.

Etape n° 2 :

très haute sécurité

Choisissez ensuite le fabricant chez qui vous souhaitez commander votre cylindre ainsi que le niveau de sécurité que vous recherchez. Cylindres.fr travaille en étroite collaboration avec les plus grandes marques de serrurerie telles que BRICARD, TESA, VACHETTE, ABUS MUL-T-LOCK,ISEO, KABA, et THIRARD pour que vous soyez libre de vos choix car à chaque porte, son cylindre !

Astuce : Eh bien oui ! il existe plusieurs types de cylindres se classant en 4 niveaux de sécurité différents : des cylindres de très haute sécurité, des cylindres de haute sécurité, des cylindres de sécurité renforcée et des cylindres de sécurité standard.

h2>Etape n°3 : rosace

Reste à choisir ensuite si vous souhaitez que votre cylindre soit doté d’option ou non. Ce n’est en aucun cas une obligation mais c’est une sécurité supplémentaire et une question de confort. Vous avez l’embarras du choix sur Cylindres.fr, expert de la vente en ligne de cylindres. Entre cylindre sur numéro, cylindre débrayable, cylindre s’entrouvrant, cylindre à bouton, …. Vous trouverez le canon de serrure qui correspondra à vos besoins.

Astuce : Un cylindre ne doit pas dépasser de plus de 3 mm du côté extérieur de votre porte. Dans le cas contraire, le cylindre sera plus facile à retirer pour les cambrioleurs qui pourront alors ouvrir votre porte. Si vous vous retrouvez dans cette situation, c’est que vous avez mal mesurer votre cylindre. Deux solutions s’offrent à vous : Soit vous changer à nouveau de cylindre en prenant soin de ne pas vous tromper dans les mesures, soit vous l’équiper d’une rosace de protection qui empêchera l’arrachage.

Astuce : Les serrures A2P ont été reconnues comme résistantes par une communauté d’experts pour leur vertu protectrice contre l’intrusion (par champ magnétique, arrachement, sciage du pêne, perçage des cylindres, etc.). Privilégiez donc les cylindres A2P pour plus de sécurité.
Vous n’avez plus qu’à installer votre cylindre mais pas d’inquiétude, changer un cylindre de porte est à la portée de tous.

Etape n°4 :

Une fois le choix du cylindre fait, des clés vous seront livrés avec. Celles-ci seront spécifiques au cylindre de porte que vous aurez commandé. De cette façon, vous vous assurez qu’il n’y est aucun problème au niveau du fonctionnement du barillet. Vous n’aurez pas non plus à les faire faire chez un tiers et ainsi risquer que quelqu’un en fasse un double sans votre permission. Celles-ci étant pour la plupart brevetées, limitant ainsi leur reproduction sans la carte de propriété transmise avec le barillet.

Pour ceux qui ne veulent pas trop se prendre la tête en changeant toute leur porte et qui veulent uniquement de nouvelles clés, vous pouvez en commander sur MesClefs.com, l’inventeur et le numéro 1 de la commande de clé brevetée en ligne. Vous pourrez alors choisir des clés sur numéro aptable à votre porte et lui ajouter les options précédemment énumérées pour plus de confort et de sécurité.

Vous voyez ? sécuriser sa maison n’est pas très compliqué et ne nécessite pas beaucoup d’efforts mais de quelques conseils rapides à mettre en place surtout si vous choisissez de commander votre futur cylindre sur Cylindres.fr ou des nouvelles clés sur MesClefs.com,.
Optez donc pour une serrure difficile à forcer et à fracturer avec au minimum un cylindre de sécurité renforcée pour ne prendre aucun risque et mettre vos biens en toute sûreté lors de vos déplacements.