Choisir son cylindre, comment ne pas se tromper ?

Choisir son cylindre de porte est une étape par laquelle nous passons tous un jour ou l’autre, et pourtant savoir comment procéder ou lequel choisir ne relève pas toujours d’une évidence et peut laisser place à quelques maladresses.

En effet, entre les cylindres européens, les demi-cylindres, les monoblocs, les débrayables ou non, ceux sur numéro ou s’entrouvrant, il est difficile de savoir où donner de la tête et de trouver la perle rare. Il faut donc y aller par étape et suivre les quelques points suivants :

Quelle marque pour quel cylindre ?

Choisir la meilleure marque de serrurerie, premier critère de choix de votre cylindre. Plusieurs possibilités s’offrent alors à vous.
D’une part, vous souhaitez reprendre un cylindre de porte de marque identique au canon de serrure que vous avez déjà et que vous souhaitez remplacer. Dans ce cas, pas la peine de réfléchir trop longtemps, il vous suffit d’étudier les modèles de barillets que propose celle-ci et de choisir le bon. Rien de bien compliqué jusqu’à présent.

D’autre part, vous voulez changer de fabricants mais ne savez pas vers lequel vous orientez et il faut bien avouer que la pluralité des marques et de ce qu’elles proposent ne facilite pas la décision.

made in france

En tout cas, une chose est sûre, si vous êtes pour le cylindre MADE IN FRANCE ça tombe bien parce que nous aussi !
C’est pour cette raison que nous travaillons depuis de nombreuses années en étroite collaboration avec les plus grandes marques de serrurerie telles que ABUS, DOM, BRICARD, THIRARD, ISEO, MUL-T-LOCK, KABA, VACHETTE et TESA qui sont des fabricants sélectionnés pour la profondeur de leur gamme ainsi que pour leurs capacités à assurer un service après-vente aux utilisateurs.

Mais pas d’inquiétude, voici une liste exhaustive des marques et des spécificités des cylindres qu’elles proposent.

  • vachetteSécurité, confort, innovation sont les valeurs de la société Vachette Assa Abloy qui ont fait d’elle le leader français des systèmes de sécurité. La société Vachette est reconnue depuis des décennies pour faire partie d'une des meilleures marques de serrurerie qui existe en France.
  • IseoLa société Iseo City Cavers est un acteur du marché de la quincaillerie essentiel depuis plus de 70 ans et est reconnu pour ses services de fabrications de clés spéciales.
  • abusFabricant Allemand de qualité qui a bâti sa réputation sur plus de deux siècles d’expertise, les produits de la société Abus se caractérisent par trois points forts : haute fiabilité, longévité et simplicité d’utilisation.
  • bricardPartenaire incontournable, fortement implanté sur le territoire national depuis les années 1830, Bricard se caractérisent par une fiabilité et une haute technologie de leurs systèmes.
  • kabaKaba est l’une des marques haut de gamme les plus connues. Kaba s’impose comme référence dans son domaine et fait partie des plus grandes marques de serrure. Le groupe Kaba, présent dans le monde entier, est leader d’un secteur en pleine croissance : les solutions d’accès innovantes pour des segments spécifiques de l’industrie de la sécurité.
  • mul t lockRespectant les normes internationales les plus strictes et plaçant la fabrication de systèmes de contrôle de clé brevetés parmi leurs premières priorités, les cylindres Mul-T-Lock ont été choisis par des millions de clients à la recherche d’une excellente solution de haute sécurité, dans près de 100 pays.
  • domDOM a été fondée en 1936. La société est aujourd'hui l'une des industriels les plus qualifiés nationalement et internationalement, quand il s'agit de Système de verrouillage de haut niveau de sécurité et de confort.
  • tesaTESA, est le principal fabricant et fournisseur Espagnol de solutions de fermeture et de technologies de contrôle d’accès et possède une gamme large et complète de produits, tels que les dispositifs d’issues de secours, cylindres, serrures de sécurité,....
  • thirardTHIRARD dispose d’une longue expérience lui permettant de répondre à tout type de demande. De la conception à la fabrication, Thirard élabore tout type de fermeture à la demande et ce, quelque soit le domaine d’application.
  • Différentes portes – différents types de barillets

    Pour choisir le bon cylindre, il vous faut d’abord savoir de quelle porte vous êtes dotée et quelles sont ses particularités. Là encore, si vous n’y connaissez pas grand-chose, c’est assez simple. Une rapide recherche sur Internet et le tour est joué. Vous savez alors si vous êtes l’heureux propriétaire d’une porte blindée, palière, à panneau ou autre…. Vient alors l’étape, légèrement plus délicate de savoir de quel type de cylindre vous avez besoin et surtout quel est le meilleur cylindre fait pour votre porte.
    Il s’agit là de quelques règles à connaître, qui feront de vous de véritables experts en matière de barillet de serrure ou pour ceux qui les connaissent déjà, qui vous rafraichiront la mémoire.

    • Si votre porte n’est pas renforcée, nous vous conseillons d’opter pour des cylindres à deux entrées.
      N’équipez jamais une porte à panneaux ou une porte vitrée d’un cylindre à bouton. Il suffirait de casser la vitre ou le panneau, et passer la main pour actionner le bouton et ouvrir votre porte.
    • Pour les portes palières, n’oubliez pas que vous avez la possibilité de commander des cylindres « débrayables », c'est-à-dire que vous pourrez ouvrir de l’extérieur même si une clé est engagée à l’intérieur. Cette option peut être intéressante pour des personnes âgées.
    • Il est important que le cylindre ne dépasse pas de votre porte côté extérieur. Nous vous proposons une très large gamme de dimensions de cylindres. N’oubliez jamais que si votre barillet dépasse de la porte, c’est une prise potentielle pour l’arrachage. Si le cylindre est à fleur de la porte, vous ne laissez aucune prise au casseur. Veuillez-vous référer à notre documentation en ligne pour mesurer un cylindre.
    • Pour les demi-cylindres, optez également pour la bonne dimension, celle qui ne laisse pas le cylindre dépasser de la porte. La totalité des demi-cylindres de notre catalogue en ligne est équipée de pannetons indexables ou orientables. De nombreux demi-cylindre pour les portes de garage, les contacteurs sont équipés avec des pannetons orientés vers le haut.
    • L’option s’entrouvrant, c'est-à-dire des cylindres fonctionnant avec la même clé est valable dès lors que vous aurez plusieurs cylindres à commander. Vous aurez ainsi le confort d’avoir une seule clef pour ouvrir plusieurs portes.
    • Veuillez noter qu'il vous est également possible de commander des cylindre sur numéro existant. En ce cas, les cylindres que vous commanderez pourront être ouverts avec les clés déjà en votre possession. (Sous réserve bien entendu de commander des cylindres de la même marque et du même modèle).
    • Dernier point, la couleur du cylindre. Nous proposons des cylindres finition laiton ou finition nickelée. Si vos poignées sont en Laiton, cela vous permet d’assortir la couleur du cylindre à vos poignées. Il en est de même si vos poignées sont en Inox.

    tableau récapitulatif

    La sécurité avant tout !

    Vient alors le dernier point essentiel à l’identification de votre futur cylindre, celui de son niveau de sûreté.
    Des niveaux de sécurité ? Pour ma porte ? Ça existe ? Vraiment ? J’entends déjà vos interrogations qui fusent et qui pourtant méritent que l’on se penche dessus.
    Car choisir son cylindre, c’est bien entendu, sélectionner la marque ou encore le type de barillet que l’on veut mais c’est surtout opter pour de la sécurité.

    4 niveaux pour sécuriser votre porte

    Nous avons donc réparti nos barillets en différents niveaux de sûreté : Standard, renforcée, de haute sécurité et de très haute sécurité. Chacun des niveaux correspondant à des caractéristiques spécifiques.

    Un cylindre de « sécurité standard » aura des clés facilement reproductibles tandis que celles d’un cylindre de « haute sécurité » et de "très haute sécurité" quant à eux, constituent le haut de gamme dans le domaine et sont dotés des systèmes de sécurité les plus sûrs, parfaits pour mettre toute votre famille en sécurité à la maison.

    De cette façon, vous gardez la possibilité de décider encore d’un autre aspect de votre serrurerie et d’influer, de ce fait, sur le prix que vous êtes prêts à mettre dans l’achat de votre barillet. sécurité

    Pour ceux qui sont encore un peu réticents à l’idée de se jeter à corps perdu dans le choix de leur cylindre de serrure, le site Cylindres.fr existe précisément pour vous accompagner dans votre démarche et vous permettre de choisir au mieux LE cylindre et le niveau de sécurité qui correspondra à VOTRE porte.
    Alors maintenant, à vous de choisir !