Des niveaux de sécurité pour toutes vos portes

Choisir son barillet, c’est choisir la meilleure sécurité !

Choisir le meilleur cylindre signifie aussi de se poser la question de savoir de quel type de barillet vous avez besoin, d’un point de vue du niveau de sécurité, pour protéger votre maison, vos bureaux ou autre. C’est donc à ce moment précis que nous vous avons perdus et que les yeux grands ouverts vous vous dites :
« Mais un cylindre, ça sert à ça…. Non ? ils n’apportent pas tous le même niveau de sécurité ? ».
Et bien non, les cylindres mécaniques, donc ceux sans système électronique, peuvent être catégorisés en 4 niveaux de sûreté : cylindre de sécurité standard, de sécurité renforcée, de haute sécurité et cylindre de très haute sécurité.
Pour faire votre choix, tout dépendra donc de vos besoins, variant d’une porte à l’autre puisque vous ne protégez pas votre porte d’entrée de la même façon que vos portes intérieures, pareillement pour des immeubles de bureaux. Vous n’avez donc pas besoin que toutes vos portes soient dotées du même niveau de sécurité.

Pourquoi plusieurs niveaux de sécurité ?

Les différences de niveau de sûreté d’un cylindre se jouent en termes de résistance des barillets plus ou moins importante. En effet, plus un cylindre résistera au crochetage ou à l’arrachage et dont il sera très difficile voire impossible de reproduire les clés, plus le niveau de sécurité d’un cylindre sera élevé et inversement.
C’est pourquoi, nous vous conseillons d’évaluer votre besoin à partir des caractéristiques de la clé elle-même. Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant les types de clés sur Mesclefs.com.
Cette classification par niveaux de sécurité ne s’est pas faite au hasard et résulte de notre expérience et de nos constatations concernant des données objectives liées à la sécurité de vos produits. Celle-ci est objective mais doit être appréciée en fonction de la robustesse de la porte ainsi que de son installation. Cette distinction se fait aussi sur la base des différentes normes visant à protéger les produits de serrurerie, qui classe les cylindres de porte.

Les quatre niveaux de sûreté d’un cylindre

Niveau 1 - Sécurité standard

sécurité standard

Barillet équipé d’une sécurité minimum, le cylindre de sécurité standard est parfait pour la protection de portes simples et notamment des portes intermédiaires par exemple.

Niveau 2 - Sécurité renforcée

Sécurité renforcée

Modèle de barillet courant et doté d’une protection anti-perçage et de clés plus complexes, ce cylindre de serrure se destine à des portes de sécurité moyenne. Sa fabrication répond à toutes les normes françaises et européennes.

Niveau 3 - Haute sécurité

Haute sécurité

Cylindre de haute sécurité, il vous garantit une parfaite sécurisation de votre porte avec une haute résistance au perçage, au crochetage et à la casse ainsi que des clés brevetées extrêmement difficile à la reproduction. La fabrication de ce cylindre de haute sécurité répond aux normes françaises et européennes les plus sérieuses.

Niveau 4 - Très haute sécurité

Très haute sécurité

La fabrication de ce cylindre de très haute sécurité répond aux normes françaises et européennes également. Ce cylindre de sécurité optimale est doté de multiples protections, d’un blindage renforcé et de clés impossibles à reproduire. Il constitue le haut de gamme dans le domaine de la serrurerie. C’est le plus haut niveau de sécurité.