Cylindres sur mesure

Le cylindre débrayable, qu’est-ce que c’est ?

débrayable

A ceux qui se demande ce que peut bien être cette chose, à ceux qui en ont déjà entendu parler mais qui ne se souviennent pas de ce que c’est et enfin, à ceux qui savent ce que c’est mais qui aiment juste la lecture, un cylindre débrayable n’est autre qu’un cylindre de porte que l’on peut ouvrir même si une clé est insérée du côté intérieur.

L’intérêt me direz-vous.
Ce cylindre de serrure à option débrayable vous permet tout simplement, en cas d’oubli de clé à l’intérieur, dans la serrure de votre logement ou en cas de problèmes divers, de pouvoir quand même entrer chez vous. Pratique non ?

Plusieurs noms pour une même fonction !

De plus, bien qu’elles correspondent au même type de barillet et donc à la même fonctionnalité, il peut avoir différentes appellations : Cylindre débrayable, à clé de secours, anti-panique, à double entrée ou encore Synkro (appellation Vachette). Ne vous trompez donc pas, et n’omettez pas certains cylindres, lorsque vous ferez votre choix, parce qu’ils ne portent pas le même nom. Vous passerez peut-être à côté de celui qui est fait pour vous.

Comment choisir son cylindre débrayable ?

Certains cylindres de notre catalogue sont déjà débrayables mais il vous est aussi possible d’ajouter cette option au barillet de votre choix, dans la mesure où la marque chez laquelle vous l’avez pris propose cette option débrayable. Là encore le choix est large et ne dépend que de vous.
Vous avez toutes les cartes en main alors dirigez-vous vers notre rubrique « catalogue des cylindres » et faites votre choix !

Pour les mesures de votre barillet, vous trouverez ci-dessous quelques indications de tailles existantes.

Cylindre s’entrouvrant : une clé unique pour toutes vos portes

Nous avons une question pour vous.
Vous êtes-vous déjà plaint du nombre de clefs que vous aviez sur votre porte clefs ? Vous êtes vous déjà plaint qu'il commence par peser beaucoup trop lourd dans votre sac ou à déformer vos poches ? Et cette quantité excessive de clés que vous avez et dont vous ne vous souvenez pas de ce que la moitié d'entre elles ouvrent ?
Si oui, bienvenue au club.
Si non, tant mieux pour vous mais nous vous laissons lire l’article qui va suivre... on ne sait jamais.

Tout savoir sur le cylindre s’entrouvrant

s'entrouvrant

Une clef, deux clefs, trois clefs, quatre clefs, cinq …, et si le compte s’arrêtait à une ou deux ? Grâce à l’option s’entrouvrant, c’est possible et c’est pratique car avoir la même clé pour ouvrir plusieurs portes c’est ce que propose le cylindre s’entrouvrant. C’est à dire des barillets qui ont la même variure et donc la même clé.
Sur notre site Cylindres.fr, vous avez la possibilité de commander en ligne des cylindres identiques qui s'ouvrent avec la même clé aussi appelés « clé unique ». Ainsi, ces clés identiques ouvrent l'intégralité de vos serrures pour un confort optimal et des porte-clefs qui pèsent beaucoup moins lourds.
Pour commander un cylindre s’entrouvrant, c’est simple. Sur Cylindres.fr,commandez le cylindre que vous souhaitez en y ajoutant l’option s’entrouvrant. Vous le recevrez sous pli et d’usine dans les délais les plus courts.

Cylindre à bouton ou à molette

Le cylindre à bouton aussi appelé « cylindre à molette », se distingue par son entrée de clé à l’extérieur comme sur chaque cylindre mais d’un bouton de rotation du côté intérieur. De cette façon, pas besoin de clé pour verrouiller la porte de l’intérieur. Celle-ci ne sert qu’à fermer votre porte de l’extérieur.

A quoi ça sert ?

cylindre à bouton

Dans le cas où vous vous retrouverez enfermé dans un lieu ou une pièce, ce cylindre à bouton vous permet de pouvoir ouvrir la porte même sans la clé mais tout simplement grâce au bouton de rotation. Cela vous évitera de rester bloqué et de devoir appeler quelqu’un à l’aide pour vous sortir de là. Le cylindre à molette est idéal pour les salles de classes, les bureaux, les locaux techniques ou encore les caves.
Le cylindre à bouton est donc fait pour vous sauver la vie ou vous éviter de passer la nuit enfermé quelque part, alliant praticité et sécurité.

A savoir aussi pour ceux qui se poserai la question, comme pour un cylindre classique, ce cylindre à molette apporte le même niveau de sécurité (lien article niveaux de sécurité) que n’importe quel autre types de cylindres, le bouton n’influant pas sur le degré de résistance qu’il pourrait avoir.

Cylindre ou demi-cylindre ?

demi-cylindre

Le demi-cylindre, aussi appelé « cylindre simple » ou « cylindre aveugle », n’est composé que d’une entrée de clé et ses côtes ne mesurent pas la même taille car il est destiné à des lieux qu’il n’est pas nécessaire de fermer et d’ouvrir des deux côtés, notamment du côté intérieur, comme pour un rideau métallique, un garage ou un placard.
Ce demi-cylindre est aussi utilisé pour les serrures anti-panique ou d’urgence présentes sur les portes de secours puisque celles-ci doivent toujours permettre la sortie vers l’extérieur.

Il n’est donc pas à confondre avec son grand frère, le cylindre classique qui, lui possède des côtés de même taille.

Comme pour un cylindre double, le demi-cylindre peut avoir différentes tailles et il vous est nécessaire de bien le mesurer avant de le choisir pour qu’il corresponde parfaitement à ce dont vous avez besoin. Pour ce faire, trouvez ICI quelques indications concernant les tailles que vous pourriez rencontrer sur votre cylindre simple.

Combiner des types de cylindres, c’est possible ?

Puis-je combiner des cylindres à bouton, s’entrouvrant et débrayables ensemble ?

Voici une excellente question, à laquelle nous vous répondons un grand OUI. En effet, vous avez la possibilité de choisir différents types de barillets à partir du moment, évidemment, ou les cylindres sélectionnés viennent de chez le même fabricant et de la même série. De cette façon, vous pouvez faire toute sorte d’association et protéger au mieux votre habitat grâce à différents types de cylindres.
Le processus de commande est alors le même que pour commander un cylindre, il vous suffit de vous rendre sur notre site Cylindres.fr, et de passer commande en n’oubliant pas de sélectionner les cylindres dans les mêmes gammes ainsi qu’avec les options qu’il vous faut.